samedi 31 décembre 2016

SPECTACLE ET POLITIQUE

Au moment où l'on reproche à la classe politique d'être en moyenne trop âgée, un jeune premier, chanteur de son métier, de 84 ans, Hugues AUFRAY envisage de se présenter à l'élection pour la présidence de la République.
On aura tout vu et tout entendu, car il y a certainement un fond de sérieux dans cette tentation. On est loin de l'esprit de dérision de COLUCHE à la candidature duquel lui même pensait que personne n'aurait jamais cru. Il s'était pourtant trompé, quelle désolation!
Avant cela en 1984 Yves MONTAND s'écriait "Vive la Crise!" sur Antenne 2 pendant que le journal Libération lui consacrait un numéro spécial. Il se voyait peut-être lui aussi Président de la République, sans se rendre compte que certains avaient profité de sa notoriété  pour le manipuler et masquer les grandes manœuvres de changement d'orientation de la politique du pays.
Mais pour le moment, ce qui nous intéresse c'est 2017, et je ne voterai pour Hugues AUFRAY que s'il s'engage à prendre Charles AZNAVOUR comme Premier Ministre et Marcel AMONT comme Ministre de l'Economie, question de génération, ils sont encore, de peu, mes ainés je leurs dois le respect. Ce gouvernement aurait une fière allure, ce serait le gouvernement A.A.A...  Tient, cela me rappelle quelque chose... mais je m'égare, chassons de mon esprit ces mauvaises pensées impulsives et incontrôlées. Ce soir, c'est la fête, il faut bien s'amuser!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire