mardi 20 décembre 2016

PRIMAIRE DE LA GAUCHE, QUEL SPECTACLE !

Après le succès de la primaire de la droite à laquelle plus de 4 millions d'électeurs ont participé, dont parait-il 600 000 sympathisants de gauche, la gauche est dans l'obligation de réussir sa primaire car une faible participation constituerait un premier échec.
Avant que les débats ne commencent des signes importants de risque d'échec sont facilement identifiables.
Celui qui se croit être le plus représentatif du parti et capable de le ressouder, Manuel VALLS, ne trouve d'autre moyen que de renier sa politique antérieure en voulant supprimer le 49/3 qui lui a permis de faire passer la loi travail, jugée scélérate par une bonne partie du P.S., qui n'a quand même pas eu le courage de lui refuser sa confiance.
Deux candidats, l'un prévu de longue date, Arnaud MONTEBOURG, l'autre venu de nulle part (pardon, de Suisse), Vincent PEILLON ont simplement omis de payer leurs cotisations à leur parti, qui a eu la largesse vis à vis de ce dernier de lui assurer les bons revenus d'un député européen, sans que l'on soit très regardant sur son assiduité aux débats de l'assemblée à laquelle son parti devrait exiger qu'il participe.
Enfin, chose prévisible, le filtre de l'acceptation des candidatures a refusé Gérard FILOCHE, qui représente la partie la plus à gauche du P.S. et que l'on aurait eu du mal à faire taire lors des débats télévisés.
Ainsi vont les choses, il parait que le P.S. espère qu'il y aura 2 millions d'électeurs à la primaire, souhaitons que la participation de ceux, sympathisants de gauche, qui sont allés voter à la primaire de la droite lui soit au moins assurée, car ceux-là, quoique certains en pensent, étaient certainement très motivés. Reste quand même à trouver plus d'un million de votants pour atteindre un résultat qui ne serait que la moitié de celui obtenu par la droite lors de sa primaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire