jeudi 15 décembre 2016

CHANGEMENT DE CIBLE

François FILLON a remporté la primaire de la droite en prenant les positions les plus extrêmes de son parti.
Il a ainsi attiré à lui les voix des catholiques traditionnels, des libéraux et des conservateurs. Il a ainsi réussi à capter des électeurs du Front National, des catholiques indécis et des libéraux peu scrupuleux vis à vis des dispositifs de solidarité existants.
Maintenant qu'il est élu pour représenter son parti il est, avant celui qui sortira vainqueur de la primaire de la droite, déjà en campagne électorale pour la présidentielle, ce qui lui donne un avantage certain.
Il s'agit alors d'envoyer des signaux à la partie la plus modérée de son camp. Ainsi, le travail accompli à sa droite lors de la primaire, doit-il le compléter en direction du centre et de la partie des électeurs du Front National, attirés par le programme social de ce parti. C'est pour se faire qu'il revient sur ses propositions concernant sa politique sociale afin de convaincre les électeurs qu'il n'a pas trop l'intention d'altérer la politique sociale actuelle qui n'en a vraiment pas besoin.
A coup de petites touches en avançant quelques idées proches de celles de Marion MARECHAL LE-PEN, d'autres qui ne choquent pas Florian PHILIPPOT il sème le trouble dans les équipes de Marine LE PEN. De plus , son désir de se rapprocher de Vladimir POUTINE, avec lequel nul ne sait  s'il serait capable de tenir un dialogue de fermeté, se rapproche-il des propositions du Front National.
A ce train-là, bientôt pour le différencier de ce dernier, il ne restera plus que leur divergence sur le souverainisme. Ce n'est pas un détail me direz- vous, mais dans la volonté de bien des partis d'affaiblir  le Front National, il serait plus intéressant d'attire ses électeurs par des programmes séduisant que d'essayer d'emprunter leurs idées.
,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire