lundi 5 décembre 2016

TRAVAIL INACHEVE

Mesdames et Messieurs les électeurs de gauche qui avez participé à la primaire de la droite, le plus souvent pour éliminer Nicolas SARKOZY, avez réussi au delà de tout espérance en le disqualifiant dès le premier tour.
Vous avez été moins heureux au second tour où le candidat le plus à droite est sorti des urnes.
Vous vouliez éliminer un candidat "bling-bling" flirtant avec l'extrême droite pour favoriser "le moins pire", bien que très marqué à droite, mais avec une teinture sociale indiscutable, or, le vainqueur n'a rien de clinquant, il est simplement déterminé à imposer un programme de droite ultra libéral qu'il aime bien, lui-même, rapprocher de celui de Margareth THATCHER qui a causé tant de dégât dans le monde.
Mais ne soyez pas déçus, vous  n'êtes pas coupables, regardez les scores, vous vous rendrez compte que sans vous, électeurs de gauche, François FILLON aurait été élu dès le premier tour.
Essayez de penser que ceux qui se sont rendus aux urnes les 20 et 27 novembre ne représentent que 10% du corps électoral, et certainement la partie la plus néolibérale de notre pays. Cela vous permettra de reprendre vos esprits en attendant le mois de mai, tranquillité cependant interrompue au mois de janvier par la primaire de la gauche, dont on peut se demander à quoi elle va ressembler, et qui pourrait encore vous procurer quelques moments de stress.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire