jeudi 29 décembre 2016

LE SPRINTER OBAMA

Il est au pouvoir depuis huit ans Barak OBAMA, il a eu des réussites comme l'amélioration de la couverture sociale des états-uniens, il a eu des positions moins heureuses comme celles qu'il a prises au Moyen Orient, mais il s'est surtout lourdement trompé en croyant que les Démocrates garderaient le pouvoir ou, à tout le moins, que si les Républicains arrivaient à le ravir, il le feraient avec un candidat raisonnable.
Las, rien ne s'est passé comme il croyait. Il y a le feu à la Maison Blanche, on verrouille le maximum de portes comme si le prochain président n'avait pas le droit de changer les serrures!
Pendant deux mois l'Arctique sera protégée des sociétés avides d'énergies fossiles, Israël sera montré du doigt pour l'extension de ses colonisations dans les territoires palestiniens, et après. Rien ne changera!
A vouloir conserver le pouvoir en petit comité, les démocrates ont choisi une mauvaise candidate en souhaitant que son adversaire soit encore plus mauvais qu'elle, la mise était dangereuse. Il devait pourtant bien y avoir d'autres prétendantes, je pense, mais ce doit être une vision de béotien, à l'ambassadrice des U.S.A. auprès des Nations Unies, Samantha POWER qui ne manque ni d'aisance, ni d'assurance et n'a pas l'air, au moins au cours de ses dernières interventions, de pratiquer la langue de bois.
Ah, si Barak OBAMA avait lu les œuvres de notre fabuliste le plus brillant, il aurait su que "rien ne sert de courir, il faut partir à point", il n'aurait pas alors essayé de régler hâtivement en deux mois ce qu'il a oublié de faire en presque huit ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire