jeudi 8 décembre 2016

EST-CE LA PAROLE DE LA FRANCE ?

Il était indispensable que la France soit représentée aux obsèques du Président d'un pays avec qui elle entretient des relations diplomatiques.
Lorsque ni le Président de la République, ni le Premier Ministre n'avaient prévu de se rendre aux obsèques de Fidel CASTRO, j'avais plutôt apprécié cette décision qui signifiait, pensé-je, que le service minimum devait être assuré en n'y envoyant que le numéro 3 du gouvernement en la personne de Ségolène ROYAL, Ministre de l'Ecologie.
C'était sans me douter de ce dont elle était capable. Profiter d'une audience internationale pour nier l'existence de prisonniers politiques à Cuba, afin d'essayer de ressouder la gauche en faisant un appel du pied à sa partie la plus extrême, me parait proprement scandaleux.
Elle nous a déjà fait sourire, lors d'un voyage en Chine, en enrichissant le vocabulaire français, pour essayer, à sa manière, de qualifier une de nos qualités, que la plupart nomment bravoure et elle "bravitude", à Cuba elle nous ferait plutôt pleurer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire