mercredi 14 décembre 2016

SORTIR DU NUCLEAIRE

Quelle n'a pas été ma surprise ce matin 12décembre de découvrir dans la presse locale (journal Sud-Ouest) que, d'après Jean-Luc MELANCHON, on est capable de sortir du nucléaire en trois ans.
Je m'étais donc laissé berner par tous ces scientifiques et économistes qui confirmaient que la sortie du nucléaire est lente et coûteuse et que le démantèlement d'une centrale est hors de prix.
Je croyais aussi, car la sortie du nucléaire je pense ne doit pas faire appel aux énergies fossiles polluantes, que le 100% énergie renouvelable ne pouvait se faire que très progressivement.
Je n'avais donc rien compris, personne n'avait su m'informer objectivement. Il m'aura fallu attendre la bonne parole de Jean-Luc MELANCHON devenu, depuis peu, le chantre de l'écologie, qui a déjà convaincu le Parti Communiste de se rallier aux tenants de l'énergie verte afin de le soutenir dans son combat pour la présidentielle, pour qu'enfin je sois bien informé et que la vérité me soit enfin révélée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire