samedi 10 décembre 2016

GAUCHE: REUSSIR LA PRIMAIRE

Femmes et hommes politiques de gauche, le premier défi auquel vous êtes confrontés est de réussir la primaire.
Après l'énorme succès de la primaire de la droite (plus de quatre millions de participants) et celui que vous avez obtenu en 2012, il est indispensable que vos débats intéressent le plus grand nombre de français.
Ne vous y trompez pas, si la primaire de la droite a eu un tel succès c'est parce que les électeurs de droite croient en la victoire possible, et même probable de leur camp en 2017, et c'est en craignant cette victoire que bien des électeurs de gauche y ont participé.
Si vous n'arrivez pas à un résultat du même ordre les 22 et 29 janvier prochains, ce sera un très mauvais présage. Vous n'aurez pas réussi a mobiliser votre camp et vous n'aurez pas non plus fait naitre quelle que crainte que ce soit chez vos adversaires.
La réussite de votre primaire ne dépend que de vous. Plus vous serez nombreux, moins vous serez crédibles. Plus les candidatures seront dispersées en dehors de la primaire, plus la défaite du mois de mai sera probable et moins vous intéresserez les électeurs.
Soyez enfin raisonnables, ce n'est pas votre carrière qui est en jeu, c'est l'avenir de la France et la protection de son modèle social.
Le moment n'est pas encore venu de vous affronter pour savoir qui rebâtira la gauche sur les ruine que vous risquez, ou peut-être même souhaitez, laisser.
C'est le moment de confronter vos idées et vos projets de société pour trouver pour chaque courant un seul représentant chargé de soumettre les propositions ainsi formulées aux électeurs.
Gageons que dans ces conditions, ils seront nombreux à se déplacer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire