jeudi 1 décembre 2016

NE NOUS "MELANCHON" PAS.

A la suite des résultats de la primaire de la droite ce dimanche 27 novembre, BFM Tv avait organisé plusieurs débats entre commentateurs et hommes politiques.
L'un d'eux devait mettre face à face Daniel COHN-BENDIT et Jean-Luc MELANCHON or, ce débat n'a pu avoir lieu car ce dernier a refusé le tutoiement que Daniel COHN-BENDIT a eu l'air de pratiquer de manière habituelle entre les deux hommes.
J'ai été extrêmement surpris de voir ce tribun, ce harangueur de foule, très sur de lui qu'est Jean-Luc MELANCHON, qui d'autre part essaie de faire preuve de convivialité, avoir un tel comportement, en utilisant cet artifice pour fuir le débat, vis à vis de celui avec qui il a partagé certaines idées et dont je pensais qu'il s'était rapproché depuis qu'il avait découvert l'écologie.
Y aurait-il chez ce personnage une certaine fragilité qui fait qu'il s'arrange pour repousser les débats en fonction de la personne qu'il doit affronter? Je ne sais, mais déjà, lors de son interview par Karine LE MARCHAND je l'avais trouvé bien terne et soucieux, je pense, de présenter une image très "soft", tout en demi teinte, qui m'avait presque empêché de le reconnaitre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire