mardi 31 octobre 2023

 LE PIÈGE DU HAMAS FONCTIONNE

Pour répondre à l'action terroriste génocidaire du Hamas, Benyamin Netanyahou n'a pas pu, ou n'a pas voulu, apporter une réponse proportionnée. Ses alliés occidentaux l'ont pourtant mis en garde contre les risques que constituent une action, nécessairement violente, contre le Hamas mais aveugle contre le peuple palestinien de Gaza que ces terroristes ne respectent pas et prennent en otage.

Il est certain que la répression d'Israël à mener contre le Hamas est très délicate, mais le fait que le Hamas bafoue les lois de la guerre ne peut justifier en représailles des crimes de guerre ou contre l'humanité, bien que l'action terroriste du Hamas ne vise qu'à faire disparaître Israël de la carte du Monde.

Benyamin Netanyahou dont l'immense majorité des États musulmans sont ennemis ne peut pas se comporter de la sorte sans risque de perdre le soutien de la plupart des autres États et de sa population qui commence à se rendre compte qu'il fait peu de cas des otages israéliens détenus par le Hamas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire