mardi 10 octobre 2023

 DÉSESPÉRANT

Le réchauffement climatique imposerait que tous les hommes s'unissent et prennent des dispositions communes pour lutter contre ce fléau qui peut conduire à l'extinction de la race humaine.

Au lieu de cela, non seulement cette entente paraît extrêmement difficile à se concrétiser, mais des conflits se développent un peu partout dans le monde: Ukraine, Arménie, Israël, Pays du Sahel, etc.

Ces conflits générateurs de pollution par les armes qui sont utilisées, la surconsommation de différents produits y compris ceux qui seront nécessaires à la reconstruction des biens détruits, ne font qu'aggraver la situation climatique de notre planète.

Les plus cyniques pourront penser que par le nombre important de victimes dont ils sont responsables, ces conflits participent à la diminution de la population mondiale dont l'énorme croissance n'est pas étrangère à la surconsommation des ressources terrestres, en oubliant un peu vite que ces malheureuses victimes sont souvent celles qui consomment et polluent le moins.

Dramatique et désespérant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire