samedi 14 octobre 2023

 ISRAËL: ATTENTION AU RETOURNEMENT DE L'OPINION

La quasi totalité du monde a condamné les attaques terroristes du Hamas dont Israël a été victime. Comment aurait-il pu en être autrement devant tant d'horreur où des innocents ont été tués, mutilés, blessés et pris en otage?

Israël qui n'avait rien vu venir, et cela reste un mystère, a mis en place une réponse féroce, traitant ses ennemis d'animaux et promettant une destruction totale du Hamas. Mais le Hamas n'est pas le peuple palestinien, ce n'est qu'une organisation terroriste soutenue par l'Iran. L'élimination du Hamas n'impose pas de faire disparaître le territoire palestinien de Gaza de la carte et notamment d'éliminer ses habitants. C'est pourtant ce qui est à craindre lorsque l'on voit l'intensité des frappes israéliennes, l'énorme mobilisation des troupes à la frontière de Gaza et l'impossibilité pour les gazaouis de fuir leur territoire car la seule issue se trouve à la frontière égyptienne, porte de Rafah, que les égyptiens verrouillent autant qu'il le peuvent. 

Si Israël répondait à une tentative de génocide du Hamas par la destruction massive de la bande de Gaza  et l'élimination des ses habitants, l'opinion publique ne lui pardonnerait pas. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire