mardi 17 octobre 2023

 SE DONNER BONNE CONSCIENCE

Suite à l'attentat terroriste à Arras d'un professeur de français par un tchétchène radicalisé fiché S, l'Imam de Drancy a demandé que tous étrangers fiché S soient expulsés de France. Il sait bien que dans bien des cas cela est impossible, comme précisément pour cette affaire  car le pays d'origine du terroriste, la Russie, est en guerre.

Sans douter de la sincérité de cet imam, qui veut montrer clairement, ce que l'on sait d'ailleurs, que tous les musulmans ne sont pas des terroristes, c'est quand même vouloir se donner bonne conscience en faisant lui même des amalgames discutables car on sait bien, malheureusement qu'il existe des terroristes de nationalité française. Des terroriste, français ou étrangers condamnés à des peines de prison, qui ont purgé leur peine ont été libérés, d'autre vont l'être, ce sera autant de personnes que l'État devra surveiller sans pouvoir dans la plupart des cas les expulser.

En demandant l'expulsion des fichés S étrangers on ne résoudra qu'une partie du problème, en courant le risque de laisser penser que les attentats ne peuvent avoir pour cause que l'immigration. Ce n'est peut-être pas le moment de souffler sur ces braises lorsque ce sujet va être débattu à l'Assemblée Nationale.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire