mercredi 18 octobre 2023

 DES MATCHES DIGNES D'UNE FINALE

Les quarts de finale de la Coupe du Monde de Rugby ont donné lieu à des rencontres de grandes qualités où le suspense était maintenu jusqu'à la dernière minute avec des scores démontrant que les équipes ont voulu présenter le meilleur aspect de leur jeu offensif. C'est plus précisément vrai pour le cas de l'affrontements entre la Nouvelle Zélande et l'Irlande ainsi que celui entre l'Afrique du Sud et la France. Rien d'étonnant puisque ces quatre équipes sont les meilleures du Monde. On peut simplement regretter qu'elles aient été obligées de s'affronter dès les quarts de finale.

Il aurait certainement été plus intéressant que les organisateurs prévoient un tableau des rencontres dans lequel ceci n'aurait pas pu se produire si tôt, soit en attribuant à chacune de ces équipes une place dans des groupes de sélection pour les phases finales différents, soit en répartissant les groupes, tels qu'ils étaient, mais en les situant de part et d'autre du tableau final pour que tous aient la chance d'accéder ensemble aux demi finales, ce qui n'aurait pas compromis les chances des autres équipes de faire partie des quatre demi-finalistes.

Il ne reste qu'à souhaiter que les trois matches qui restent à jouer offrent un spectacle d'une qualité au moins égale à celles que nous avons pu apprécier lors des rencontres de ce dernier weekend.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire