samedi 21 octobre 2023

 LE RUGBY NE NOUS AVAIT PAS HABITUÉ À CELA

En regardant le match de quart de finale entre la France et L'Afrique du Sud, bien que je ne sois pas spécialiste, j'ai eu l'impression que l'arbitrage manquait d'impartialité, surtout lorsqu'un sud-africain, venu de nulle part, a intercepté le ballon que Thomas Ramos venait de frapper pour tenter la transformation d'un essai. Les commentaires des spécialiste que j'ai pu lire par la suite ont confirmé mon impression, bien au delà de ce que j'avais pu percevoir.

Le rugby, à la différence du football, peut s'honorer de mettre en œuvre tous les moyens pour éviter les décisions subjectives et éventuelles dérives discutables des arbitres.. Pour ce match, l'arbitre, trop sur de lui, a été fort avare dans la consultation des images vidéos. Certains commentateurs y ont vu l'intention délibérée de favoriser une équipe, allant parfois jusqu'à des soupçons de tricherie commanditée. Rien ne permet de croire à de tels propos qui s'apparentent à ce que l'on constate de plus en plus: le complotisme.

Il ne faudrait pas que le champion du Monde décroche son titre sans vraiment l'avoir mérité, comme ce fut le cas pour la Coupe du Monde de football en 1986 en Argentine où "la main de dieu", en l'occurrence celle de Diego Maradona, a permis à l'Argentine de décrocher le titre de champion du Monde qu'il fallait absolument qu'elle obtienne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire