lundi 16 octobre 2023

 UNION NATIONALE IMPOSSIBLE

On aimerait que, notamment par temps de crise, l'union nationale puisse être envisagée, pour cela il faudrait qu'au moins, devant les événements qui doivent faire consensus, les partis politiques parlent d'une même voix. Les événements récents ont montré que cet espoir d'union était rigoureusement impossible à envisager.

Lors de l'attaque d'Israël par les terroristes du Hamas non seulement la réaction de Jean-Luc Mélenchon a été pour le moins ambigüe, mais Manuel Bompard, qui l'a remplacé à la tête de LFI, a critiqué l'allocution d'Emmanuel Macron car il n'avait pas parlé de la situation du peuple palestinien. Était-ce le sujet devant tant d'horreur car le comportement très  critiquable des colons israéliens en Cisjordanie n'excuse en rien de tels actes de barbarie.

Plus récemment à la suite de l'assassinat d'un professeur de français à Arras par un terroriste tchétchène, Jordan Bardela a demandé la démission du Ministre de l'Intérieur. Il n'ignore pourtant pas que, concernant l'expulsion des étrangers en situation irrégulière, des loi qui ne sont pas du ressort de notre pays, doivent être respectées. 

Qu'il est loin le temps  où en 2015, à la suite des attentats qui ont ensanglanté notre pays, toute la classe politique était restée digne et unie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire