dimanche 30 septembre 2018

QU'IMPORTE LE DRAPEAU

Il n'a qu'une seule spécialité Manuel Valls: la politique.
En France il lui restait une dernière marche à franchir pour atteindre le titre suprême, il a échoué, dépassé  par plus jeune que lui qui défendait sensiblement les mêmes idées que celles qu'il prévoyait de porter en les identifiant plus clairement qu'il ne l'avait fait jusque là.
Il n'avait pas les talents d'acrobate suffisants pour, comme celui qui lui a soufflé la priorité, s'afficher de gauche pour appliquer une politique de droite.
En Espagne, à Barcelone, où son passé est moins connu il repart sur d'autres bases, avec moins d'ambitions, en osant annoncer la couleur: centre droit.
Si la franchise paie, il aura peut-être quelque chance, mais je crois bien que ce soit insuffisant, même pour arriver à ses fins il a du changer de compagne et se couler ainsi un peu plus dans la nationalité d'un pays où, tout compte fait, il n'est né que par hasard lors d'un voyage d'agrément de ses parents.

1 commentaire:

  1. Il y a quand même, dans votre commentaire, un côté assez pathétique de description de cet homme, pas forcément mauvais comme aurait dit Audiard.
    comme quoi : encore du chemin à faire pour que le monde politique retrouve une certaine grâce !

    RépondreSupprimer