dimanche 23 septembre 2018

PAS TOUCHE AUX GROS SALAIRES !

La député LREM Coralie Dubost, rapporteure de la loi Pacte a proposé de donner une augmentation de 80 euros par an aux 4 million de salariés bénéficiant d'une mesure de redistribution dans les entreprises.
Elle a essuyé un refus de Bruno Lemaire, Ministre de l’Économie et des Finances car cela obligerait de diminuer les plus gros salaires au nombre de 150.000, compris entre 80.000 et 120.000 euros de 371 euros par an, ce qu'il a jugé dangereux et certainement très important, car il pense que ces détenteurs de ces hauts revenus "on va les entendre", et qu'après tout, pour les autres 4 millions de salariés, à peine 8 euros par mois ne représentent pas grand chose.
Ainsi, ce gouvernement a peur de la réaction de 150.000 détenteurs de gros salaires, mais est resté imperturbable devant, les manifestations de retraités, largement ponctionnés, alors qu'ils étaient presque 1 million dans la rue.
S'il fallait encore une démonstration du fait que ce gouvernement est favorables aux plus riches, il ne serait pas nécessaire de chercher plus loin. Sans compter, en plus, que cette opération ne couterait rien à  l’État.

2 commentaires:

  1. Effectivement, si Le Maire a dit cela dans les termes que vous indiquez, il fait preuve d'une ânerie sans nom.
    Mais a t'il vraiment dit exactement cela dans les termes que vous dites ? Où trouver son commentaire intégral sur ce point ?

    RépondreSupprimer
  2. Parlez nous un jour des retraites et autres avantages de nos députés et sénateurs, sans même évoquer le gaspillage sur "l'entretien" de nos anciens présidents !
    Et les fonds que reçoit la Presse ? Toujours justifiés ?

    RépondreSupprimer