samedi 15 septembre 2018

UN FIN CONNAISSEUR

Notre ancien Président Valéry Giscard d'Estaing s'est ému du fait que les décisions politiques actuelles sont trop favorables aux grandes richesses.
Il faut l'écouter, c'est un fin connaisseur. Il ne fait certainement pas partie des ultra riches, ni de la noblesse d'ailleurs malgré son patronyme à particule, dont la fortune se compte parfois en dizaines de milliards d'euros, mais chacun sait que jusqu'à ce jour il a défendu les avantages indus que lui procure le titre d'ancien Président de la République et que parmi les anciens chefs d’État c'est celui qui coute le plus cher aux français.
Il est certain que ces avantages ne sont pas la cause principale de la mauvaise situation économique de la France, mais, Monsieur le Président faites un geste, fut-il symbolique pour mettre votre comportement en accord avec vos critiques d'autant plus qu'elles sont particulièrement justifiées.

1 commentaire:

  1. 200 % OK avec vous sur ce point. En fait, signe parfait de votre habituelle retenue dans la contestation des choses, ce sujet devrait faire autant de UNE des médias que la lamentable affaire Benalla qui sera répertoriée, dans le futur, comme une simple histoire d'une personne ayant profité d'une situation privilégiée que lui a accordé un Président qui avait tant d'autres chats à fouetter.
    Et on peut rajouter dans votre liste aussi bien Sarko que Hollande qui aime tant batifoler dans la médiocrité de commentaires d'un populisme malsain. Mais bon : personne ne peut exiger d'un tel homme une hauteur de vues à la De Gaulle.

    RépondreSupprimer