mardi 25 septembre 2018

TRAVERSER LA GARONNE EN TELEPHERIQUE

Un récent projet de téléphérique pour traverser la Garonne à Bordeaux aurait toutes les qualités. Il serait économiquement intéressant, non polluant, attractif sur le plan touristique et peu couteux à emprunter. Il faut souhaiter qu'un tel enthousiasme a pris aussi en compte la facilité d'utilisation, le débit de passagers et la fréquence de franchissement du fleuve.
De ce fait il serait certainement très intéressant de ne pas se contenter d'une seule traversée pour permettre ainsi aux piétons et aux cyclistes d'avoir le choix de l'endroit pour joindre les deux rives.
Ainsi avec un moyen de transport d'une telle qualité, il serait peut-être envisageable de rendre le pont de Pierre à la circulation automobile. Ce n'irait pas dans le sens de la diminution de la pollution à cet endroit là, mais compte tenu de celle générée par les bateaux de croisières, dont la présence sur les quais ne va cesser de progresser, faut-il s'en émouvoir, d'autant plus que la fermeture du pont de Pierre à la circulation automobile n'a pas supprimé la pollution, elle n'a fait que la déplacer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire