samedi 29 septembre 2018

BESOINS PRIORITAIRES

Actuellement, deux problèmes importants se posent:
- le respect de l'environnement pour l'humanité
- le chômage pour la France.
Dans ces conditions il est vraiment surprenant que le budget 2019 prévoit la suppression de 800 postes à Pôle Emploi et diminue de 30% les crédits d'impôt pour la transition énergétique.
Il est certain que le nombre d'employés d'une entreprise ou le nombre de fonctionnaires n'est pas en soi un gage d'efficacité, mais lorsque des problèmes importants se posent dans un secteur il est souhaitable de remettre en cause son organisation pour le rendre plus performant, sans pour cela diminuer les effectifs qui y sont attachés.
Quant aux 30% de diminution de crédits d'impôt, dispositif prévu pour faciliter la transition énergétique, on est en droit de se demander s'il n'y a pas d'autres niches fiscales à supprimer plus prioritairement.

3 commentaires:

  1. Si on prend de la hauteur, on constate que personne n'aborde un sujet majeur : l'accroissement de la population mondiale qui est directement à la source de multiples problèmes, dont la pollution.
    Quand on évoque avec des scientifiques cette question de la course contre la montre, à savoir donner une totale priorité à la question de l'environnement sans jamais oublier la délicate question du contrôle des naissances (on a eu l'exemple majeur de la Chine), j'en connais peu qui pensent que dans cette course, l'homme va sortir gagnant.
    Alors, les "petits" problèmes de budget français, c'est vraiment chipoter sur un feu de cheminée dans l'annexe alors que le château brûle avec les écuries !

    RépondreSupprimer
  2. Vous n'avez pas tort, mais chacun doit prendre sa part si modeste soit elle. Maintenant si on arrive à convaincre l'Afrique de la nécessité de la contraception, l(Inde de la régulation des naissance autrement qu'en supprimant les bébés féminins, il ne nous restera qu'à traiter des problèmes marginaux, mais comment faire ?

    RépondreSupprimer
  3. Bien sûr qu'il faut commencer par balayer devant sa porte ! C'est une évidence. Mais ce que je reprocha aux médias, c'est de ne jamais aller au bout de leur raisonnement.
    Exemple - je sais : tiré par les cheveux - avec les organismes de secours des migrants : au lieu qu'ils attendent qu'ils arrivent en pleine mer sur des radeaux de fortune, après avoir dépensé l'argent du village, pourquoi ne vont-ils pas simplement les chercher dans leurs pays avec des avions loués pour la circonstance ? Il y aurait bien moins de victimes, plus de passeurs, plus d'argent gaspillé et au moins, ils arriveraient en Europe "en bon état".
    Chimère, certes : mais alors qu'on dise la vérité ! Si on faisait cela, d'abord cela mettrait en péril les gouvernements locaux et surtout on imagine le nombre des postulants !!

    Bref : quand même honteux de ne pas trouver une solution logique et acceptable par tous.

    RépondreSupprimer