vendredi 19 mai 2017

UNE ABSENCE REGRETTABLE

Il semble que notre Président veuille appliquer pour gouverner la règle prononcée par Alain JUPPE: il faut couper les deux bouts de l'omelette. C'est à dire créer autour du centre un consensus très large et laisser l'opposition uniquement aux extrêmes de droite comme de gauche.
Actuellement cela parait correspondre au Front National, avec son acolyte provisoire Debout la France, et à la France Insoumise, notamment depuis que son leader, faisant preuve d'une mégalomanie qu'on avait oubliée, c'est complètement radicalisé.
Mais dans ce paysage, il y a une absence, celle de Benoît HAMON et de ceux qui l'ont soutenu. Ce ne sont pas des extrémistes. Bien sur il y a incompatibilité entre ceux qui veulent durcir la loi travail et ceux qui la combattent. Mais, la proposition de Benoît HAMON concernant le revenu universel, après peut-être quelques amendements, ne constituerait-elle pas un garde-fou contre l'insécurité pour que la loi travail ne traite pas que de flexibilité ?
C'est peut-être Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET en se rapprochant d'Emmanuel MACRON qui remettra sur le tapis la discussion sur le revenu universel, mais il faudrait alors s'assurer que ce soit pour sécuriser les revenus et non pas pour se substituer à la protection sociale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire