samedi 6 mai 2017

TRANSFORMATION DANGEREUSE DES CHAUSSEES

Jusqu'à maintenant on travaillait sur les routes et les rues pour les rendre moins dangereuses.
Actuellement il semble que, dans certains cas, dans le but de limiter la vitesse et l'usage de l'automobile, on prenne des dispositions qui peuvent s'avérer dangereuses.
J'en veux pour exemple l'organisation des places de stationnement, situées tantôt d'un coté, tantôt de l'autre de la chaussée, matérialisées par des bordures en béton situées perpendiculairement au trottoir, qui constituent autant de chicanes, visant à réduire le flux de circulation, mais qui, la nuit en l'absence de véhicules stationnés, sont à peine perceptibles et sont de ce fait autant d'obstacles pour les automobilistes de passage.
Autre exemple, à la sortie 9 de la rocade de Bordeaux en direction de Saint Médard en Jalles, on matérialise pendant plusieurs centaines de mètres, et les travaux ne sont pas terminés, des voies uniques de circulation limitées par des bordures en béton infranchissables par un véhicule traditionnel.Que se passera t-il en cas d'accident ? Dans les cas les plus bénins, un bouchon qui peut devenir gigantesque aux heures de pointe, et dans les cas les plus graves, comme l'incendie de véhicules, l'impossibilité d'évacuer les véhicules arrêtés qui seront venus s'accumuler derrière le sinistre et auxquels l'incendie pourra se propager.
Ce n'est pas parce que l'on cherche par tous les moyens à limiter la vitesse et à favoriser le transport en commun ou le covoiturage pour diminuer le nombre de véhicule sur les routes qu'il faut prendre des dispositions dont on peut penser que la réflexion n'a pas été la principale des qualités qui a habité les décideurs.

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