lundi 1 mai 2017

LE RABATTEUR

Lors du premier tour de l'élection présidentielle, Nicolas DUPONT-AIGNAN semblait être un candidat presque fréquentable. Son ralliement "après avoir murement réfléchi" à Marine LE PEN montre qu'il n'était que le rabatteur pour le Front National.
Il a habilement joué son rôle, s'il ne s'était pas présenté, le Front National serait peut-être arrivé en tète au premier tour et personne n'aurait alors parlé de Nicolas DUPONT-AIGNAN, dont on ne se souvenait que de son score médiocre de 2012. Mais, en se présentant il peut alors négocier son ralliement car il a obtenu un résultat honorable, insuffisant toutefois pour être indemnisé de ses dépenses, et peut maintenant négocier son ralliement au Front National pour essayer d'avoir un rôle dans la vie politique puisque Marine LE PEN lui proposera si elle est élue, de prendre la place de Premier Ministre et bien évidemment de lui accorder, pour les élections législatives, quelques circonscriptions réputées imperdables, pour qu'il puisse redorer les finances de son parti.
C'est un beau montage pour l'un et pour l'autre, il leur aura permis de garder espoir jusqu'au second tour de l'élection présidentielle, puisque le risque de voir le Front National éliminé dès le premier tour a été évité.
Espérons que le scrutin du 7 mai mettra fin à cette mascarade. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire