vendredi 5 mai 2017

LE MONDE DES MONOPOLES, LA FRANCE DU MONOPOLY

Ainsi, si Marine LE PEN arrive au pouvoir nous aurons notre monnaie, le franc, qui ne sera valable que sur notre territoire.
Nous pourrons alors jouer entre nous, comme des enfants au Monopoly, pendant que les grands (pays) feront sérieusement du commerce et des affaires.
Nos exportations ne se porteront pas mieux car elles se feront en euros, nos importations , parmi lesquelles des produits alimentaires de première nécessité, seront plus coûteuses, et deviendront inaccessibles pour les plus démunis.
Nous verrons arriver certainement un afflux de touristes, vu la grande variété des paysages et sites culturels que nous possédons, qui pourront alors se loger à bon compte en raison de la faiblesse de notre monnaie.
Il ne restera plus, à ceux qui en ont les moyens, c'est à dire les propriétaires, qu'à louer quelques chambres via Airbnb, pour posséder des devises étrangères, comme le dollar ou l'euro pour leur permettre de s'évader hors de nos frontières pendant les vacances. Pour les autres, ils proposeront de la petite main d'œuvre comme guide amateur, souvent autoproclamé et incompétent, porteur de bagages, vélo-taxi ou autres nouveaux métiers à imaginer.
Comme dans les pays de l'Est avant 1989, le change parallèle se mettra en place, et chacun se prendra pour un petit banquier, afin qu'avec quelques devises étrangères il puisse se payer quelques petits objets de luxe.
Je pense qu'il ne viendrait jamais à ceux qui ont eu l'occasion de voyager en Bulgarie ou Roumanie, par exemple, dans les années 80, de choisir ce type de situation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire