vendredi 5 mai 2017

UN VRAI SOUTIEN

Après que les syndicats aient défilé dans le désordre le 1° mai en manifestant pour les uns leur opposition à Emmanuel MACRON, pour les autres leur intention de s'abstenir de voter lors de l'élection présidentielle et enfin pour d'autres le soutien déjà connu, d'autres encore se son prononcés pour le soutenir, qu'ils soient de France ou de l'étranger.
Que le patronnât, comme les juges ou d'autres corporations soient favorables à Emmanuel MACRON, que des pays comme l'Allemagne ou les Etats-Unis le soient aussi, ne lui apporte aucun avantage supplémentaire, car pour ceux qui s'opposent à son programme, ce ne sont que des nantis. Il y a même un risque que de telles manifestations de soutien soient néfastes en créant une rupture encore plus grande entre ceux qui s'opposent à ce sujet.
Mais une voix s'est élevée, celle de Yanis VAROUFAKIS, ancien ministre grec d'extrême gauche pour soutenir Emmanuel MACRON. Lui a vu de près ce dernier à l'œuvre au pire moment de détresse de son pays à l'économie vacillante, il y a trouvé le seul soutien parmi tous les ministres des finances européens. C'est aussi quelqu'un qui a connu l'extrême droite au pouvoir dans son pays, ça doit certainement laisser des traces.
Souhaitons que ce soit un signe pour que celui qui a compris la détresse de la Grèce sache prendre en compte celle de la partie la plus pauvre, la plus vulnérable et la plus oubliée de notre pays

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire