jeudi 4 mai 2017

LETTRE OUVERTE A MONSIEUR EMMANUEL MACRON

Vous allez, sans nul doute, être élu Président de la République bien que les instituts de sondages soient très réservés, mais vu la qualité de leurs prévisions pour le premier tour de l'élection présidentielle, je pense qu'il s'agit d'une forme d'humilité.
Je n'ai pas voté pour vous au premier tour de cette élection, mais contrairement à 2002, ce n'est pas en me faisant violence que j'irai, dimanche, voter pour vous comme je le fis pour Jacques CHIRAC.
Je souhaite vraiment de tout cœur votre réussite, et je voudrais que faire de la politique autrement, comme vous proposez de le faire, amène plus d'équité dans notre pays.
Vous avez toute ma confiance car je pense que vous êtes le dernier rempart contre le Front National. J'espère que vous ne la trahirez pas. Votre échec installerait probablement le Front National à la tête de notre pays en 2022. Quelle honte ! Quelle catastrophe !
Vous êtes un néolibéral qui s'est dit de gauche en quittant le gouvernement, il est temps de montrer que vous saurez mener de pair la promulgation de lois qui permettent à la fois la réussite de l'entreprise et le bien être des salariés. N'oubliez surtout pas ce dernier point, et je pense qu'il serait bon que ce soit pour vous une priorité, pour que la rue ne vienne pas, peut-être prématurément, empêcher, par impatience, que vos projets, même s'ils sont acceptables par tous, ne puissent se réaliser.
Vous avez fait le pari que de nouvelles approches et des équipes rajeunies permettent la réussite de votre quinquennat. Cette réussite est indispensable et vous savez très bien que la voix de la France, en Europe, sera d'autant plus audible que sa population sera unie derrière vous. Pour cela il faut penser aux plus faibles car la détresse mène à la violence, qu'elle soit ouvrière, paysanne, qu'elle vienne de la fonction publique ou de tous ceux qui pourraient avoir l'impression d'être oubliés, s'il arrivait que les richesses que vous pensez pouvoir créer soient mal redistribuées.
Pour toutes ces raisons, mais aussi avec toutes ces réserves, je souhaite voir votre portait sur mon écran de télévision le dimanche 7 mai dès vingt heures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire