dimanche 14 mai 2017

PARTI SOCIALISTE : MACRONISATION OU MICRONISATION ?

L'éclatement des partis politiques va, en ce qui concerne le Parti Socialiste, au delà de ce que pouvaient espérer Emmanuel MACRON, sans vraiment l'affronter, et Jean-Luc MELENCHON qui lui, tout en le souhaitant, n'en est pas vraiment responsable.
Ce parti en ne sachant plus que faire ne maitrise plus les décisions de ses élus ni de ses adhérents. Certains députés, dans un dernier souffle voudraient rejoindre "La République en marche" sans être certains d'être bien accueillis, c'est en ce sens qu'il est "macronisé"
D'autres essaient maladroitement en se divisant de recréer une aile gauche du parti. Benoît HAMON d'une part, Martine AUBRY, Anne HIDALGO, Christiane TAUBIRA d'autre part sont incapables de se mettre d'accord pour faire une proposition commune, alors que pendant la campagne présidentielle, ces dernières avaient soutenu Benoît HAMON. Enfin, d'autres encore constituent le reliquat du Parti Socialiste et vont aller aux élections législatives en ne comptant que sur leur implantation locale. Le parti est "micronisé".
Triste paysage, ce parti qui faisait semblant d'être uni en 2012 s'est séparé en deux blocs au cours du quinquennat de François HOLLANDE, bien aidé en cela par Manuel VALLS et maintenant il éclate au moins en trois morceaux.
Le pire n'étant jamais incertain, attendons un peu, il n'en restera que des miettes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire