jeudi 18 mai 2017

L'ORDRE DES PRIORITES

Notre nouveau Premier Ministre Edouard PHILIPPE a justifié l'acceptation de son poste par le fait qu'il fait passer l'intérêt du pays avant celui de son parti. C'est une position honorable qui mérite toutefois que l'on fasse une observation et que l'on se pose une question.
En ce qui concerne l'observation, il ne faudrait pas conclure de la position du Premier Ministre  que le parti dont il est membre ne privilégie pas l'intérêt du pays. Ce serait vraiment très grave et laisserait supposer que le parti Les Républicains pense plus à entraver le succès de notre Président que de souhaiter sa réussite, contrairement aux vœux qu'il a formulé.
Pour ce qui est de la question, il semble qu'il manque un élément dans le choix des priorités. Cet élément ce sont les français. Il serait fort gênant que pour redresser le pays on oublie ceux qui le constituent, en pratiquant comme en Allemagne et en Espagne, où pour résorber le chômage on privilégie les bas salaires qui ne permettent pas de vivre dignement.
Notre pays est suffisamment riche pour que la pauvreté en soit éradiquée, encore faut-il vouloir aller chercher l'argent là où il se trouve, c'est à dire chez ceux qui en ont trop, même après avoir réalisé leurs rêves les plus fous et dans les grandes entreprises qui préfèrent distribuer de somptueux dividendes à leurs actionnaires plutôt que des revenus corrects à leurs salariés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire