lundi 29 mai 2017

LE TRIBUNAL DES ELECTEURS

Il manque vraiment d'imagination notre  Premier Ministre pour défendre son Ministre de la Cohésion des Territoires Richard FERRAND. Pour lui, la location par la compagne de ce ministre d'un local à une mutuelle dont il était le Directeur Général, ne constitue pas une affaire mais un débat qui sera tranché par les électeurs lors des élections législatives.
Je suis désolé, mais les électeurs choisissent, ils ne jugent pas, n'est-ce pas Mesdames et Messieurs les électeurs de Levallois qui continuent d'accorder leur confiance à Patrick BALKANY.
La position d'Edouard PHILIPPE ne vous rappelle-t-elle pas celle de François FILLON qui demandait à être jugé par les électeurs ?  Ce qu'ils ont d'ailleurs fait.
Mais plus grave, il y a je crois confusion. Lors des élections législatives, il ne s'agit pas d'élire un ministre mais un député. Or, ce qui est choquant actuellement c'est la pratique d'un ministre du gouvernement qui parallèlement à cet événement met un point d'honneur à promulguer comme première loi celle relative à la moralisation de la vie politique.
Si toutefois Richard FERRAND n'était pas élu député, il ne serait déchargé de sa fonction de ministre que par contre coup, ce qui signifierait que le chef de gouvernement se séparerait de ses services contraint et forcé  et non pas à la suite d'une décision qui serait certainement une le résultat d'une sage position.
Dans le cas contraire, en cas de défaite de Richard FERRAND, saura-t-il prendre la décision qui s'impose pour ne pas entacher par cette affaire un quinquennat qui semble si bien débuter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire