dimanche 7 mai 2017

LA VISION DE MONSIEUR HULOT

L' Emission politique de France 2 du jeudi 4 mai avait pour invité différentes personnalités de la vie publique qui devaient débattre de leur vision de l'évolution de la société et de la fracture qui existe dans notre pays, et que l'élection présidentielle a permis de constater.
A ma grande, et agréable surprise, l'un des invités Nicolas HULOT, a su se hisser nettement au- dessus du lot de l'ensemble des participants.
Olivier DUHAMEL ne défendant que l'Europe a essayé de mettre en porte à faux  Natacha POLONY qui avait beaucoup de mal à défendre son souverainisme bien connu sans que l'on lui prête des idées proches de celles de Nicolas DUPONT-AIGNAN ou du Front National. Frédéric BEIGBEDER s'est contenté de pleurer sur l'échec de son champion François FILLON pendant qu'Eric DUPOND-MORETTI n'était venu que pour discréditer le Front National.
Face à ces visions étriquées des problèmes mondiaux, qu'il faut prendre en compte dans toute réflexion, il ne s'agit pas de raisonner dans notre pré carré. Seul Nicolas HULOT a su mettre en avant les notions d'éthique, de partage, d'équité et d'humanisme que la connaissance qu'il a des problèmes environnementaux et climatiques lui ont permis de toucher du doigt.
Ainsi, c'est en digne descendant de son ancêtre M. HULOT, qui a servi de modèle à Jacques TATI pour mettre dès les années cinquante en évidence les dérives de notre société, que Nicolas HULOT s'est comporté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire