mardi 2 mai 2017

LA PEUR SERAIR-ELLE BONNE CONSEILLERE ?

Le risque de voir le Front National arriver au pouvoir en France fait trembler l'Europe. Le Président du Conseil de l'Europe a dit que compte tenu de ce qui se passe dans notre pays il faut changer l'Europe et la renforcer.
On se rend compte ainsi que Jean-Luc MELENCHON avait raison en disant que la France est un grand pays, qu'elle peut avoir des exigences et se faire respecter, elle n'est ni la Grèce ni la Hongrie.
Le terrain est ainsi prêt pour que la France fasse entendre sa voix, non pas pour quitter l'Union Européenne ou menacer de faire cet acte suicidaire, mais pour imposer sa vision d'une société plus équitable pour que cette Europe de la finance devienne une Europe plus sociale.
Ce sera le moment venu, si vous êtes élu Monsieur MACRON, de montrer que sans être socialiste vous êtes de gauche comme vous l'avez affirmé en quittant le gouvernement. A vous de montrer que l'on ne peut partager que les richesses que l'on crée, mais que l'on n'oublie surtout pas de partager ces richesses équitablement. Vous pensez que la loi El Khomri ne va pas assez loin, souhaitons que ce soit son manque d'équilibre entre la flexibilité et la sécurité que vous critiquez, pour que sous votre présidence la sécurité soit réelle pour tous et que la production et les profits ne soient pas les seuls objectifs.
Les nouveaux outils que vous apporte la société du numérique vous permettent de le faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire