jeudi 11 mai 2017

POURQUOI-PAS UN FRONT DES DEMOCRATES ?

La récente élection présidentielle nous a montré que le front républicain avait vécu, même face à un Front National qui n'a jamais été aussi puissant.
Pour certains, c'est encore l'appellation de ce parti qui les empêche d'y adhérer. Marine LE PEN l'a bien compris, dans la campagne électorale elle est même allée jusqu'à oublier son patronyme pour se présenter sous son prénom. Cet héritage difficile a porter, elle a essayé de le gommer. Il restera effacer le nom du parti, c'est pour bientôt, elle l'a promis dès le soir de son cuisant échec. Elle sera de ce fait encore plus dangereuse. Il faudra donc compter avec elle qui sera une opposante systématique et tentera de faire capoter toutes les lois et toutes les décisions, à moins que ce ne soit son successeur éventuel qui s'en charge.
Pourquoi les deux anciens partis que sont le P.S et le L.R ne signeraient-ils pas un pacte sur la base de l'idée suivante: si notre nouveau Président avec son gouvernement propose une loi convenant à la gauche, qui de ce fait la vote, les L.R. ne s'y associent pas et s'abstiennent, et réciproquement lorsque la loi est soutenue par la droite, le P.S. s'abstient.
Ce serait un bel exemple du respect de la démocratie face à un parti qui ne cherche qu'à la combattre.
Bien évidemment, si la balance penchait toujours du même coté, les vieux affrontements reprendraient leur cours comme au temps de la quatrième République, mais il faudra bien que quelqu'un fasse un effort du coté du pouvoir pour rééquilibrer ses propositions afin d'éviter une catastrophe en 2022

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire