jeudi 18 mai 2017

DESSERTE DE L'AEROPARC

Actuellement en construction sur les communes de Mérignac, du Haillan et de Saint Médard en Jalles, l'aéroparc va créer 10000 emplois.
Ceux qui fréquent l'Avenue de Magudas qui donne accès à l'échangeur 9 de la rocade de Bordeaux, ont chaque jour, beaucoup de mal à circuler et sont bloqués dans des files ininterrompues.
Pour améliorer ces conditions, et compte tenu de l'accroissement prévisible de la circulation, une édition récente du journal Sud-Ouest parlait de nouvelles voiries et de covoiturage.
Pour le moment on ne voit qu'un soucis de canalisation rigoureux de la circulation qui interdit, par un bordurage en béton, de sortir de sa voie, alors qu'à peu de distance se trouve le terminus de la ligne A du tramway, pour laquelle on a construit à grands frais un pont sur la rocade pour ne progresser que de moins de 500 m en direction de cette zone.
Il est pour moi parfaitement incompréhensible que l'aménagement de la desserte de cette zone d'activité ne se fasse pas par l'extension de la ligne A, qui, de  plus, en atteignant le lieu dit "les cinq chemins" arriverait à proximité du grand ensemble d'activité créé par Thalès.
Une fois arrivé en ce lieu, il resterait peu à faire pour atteindre le centre de Saint Médard en Jalles en desservant des zones très habitées plutôt que de vouloir prolonger la ligne D, encore en cours de construction, qui traverserait des zones presque déserte et situées de plus dans un environnement protégé.
C'était pourtant le projet initial du Maire de Saint Médard en Jalles, qui constituait en 2014 une promesse électorale.

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