mardi 16 mai 2017

UN AGNEAU DANS LA MEUTE

Le journal Sud-Ouest rapporte des propos assez surprenants que Manuel VALLS a tenu le dimanche 14 mai dans le J.D.D.. D'après lui "HOLLANDE est méchant, mais dans un cadre. MACRON, lui, est méchant , mais il n'a pas de codes donc pas de limites." On voit donc à travers ces propos, au moment où l'un quitte le pouvoir et où l'autre forme son gouvernement, que cela ne peut venir que de quelqu'un forcément gentil.
Ainsi nous nous serions trompés en voyant cet homme d'apparence austère, toujours prêt à s'emporter, tremblant et rugissant à l'Assemblée National. Il ne serait pas méchant, aussi doux que son modèle Georges CLEMENCEAU, il aurait peut-être simplement une difficulté à contrôler ses pulsions. Ce n'est certainement pas une qualité pour un homme d'état, mais peut-être que dans le domaine de l'hypocrisie il faut mieux avoir l'air méchant et être gentil que le contraire.
Comment un électeur peut-il alors faire son choix si tous les prétendants aux plus hautes fonctions avancent aussi masqués? Pour Manuel VALLS, en ce qui concerne les élections législatives, il faut reconnaitre qu'il se présente à découvert, certainement à titre personnel puisque le Parti Socialiste veut l'exclure et que La République en Marche ne veut pas l'accueillir. Les méchants lui opposeront-ils un concurrent ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire