vendredi 26 mai 2017

UN DROLE DE PATRON !

Les informations régionales sur France 3 présentaient le lundi 22 mai le premier jour de travail du premier emploi d'un serveur dans un grand café de la banlieue bordelaise.
A vingt-six ans il était tout heureux d'avoir un tel travail, varié ! intéressant ! On sentait qu'il était enfin soulagé d'être entré dans la vie active.
Son patron interviewé a dit l'avoir recruté car il lui avait donné l'impression d'avoir envie de travailler et qu'il avait un look compatible avec le poste !
A la question qui lui a été posée par la journaliste pour savoir s'il allait garder ce jeune, la réponse m'a sidéré (je ne saurais la reproduire mot à mot, mais suis certain de ne pas trahir sa pensée) : il est à l'essai, il va falloir qu'il monte en puissance, s'il doit craquer, il partira, s'il ne craque pas on le gardera.
Voilà une réponse qui redore l'image des chefs de petites entreprises! Je sais bien que ce genre d'individu doit être plutôt rare, mais allez espérer dans ces conditions-là passer des accords d'entreprise ! Au moment où le débat le plus important de ce début de quinquennat est la refonte du code du travail, c'est ce type de propos qui empêche la sérénité des débats.
Ceux des syndicats et des partis politiques qui ne veulent rien toucher au texte actuel pourraient reprendre, sans aucune retouche, les propos de ce chef d'entreprise, cela remplacerait toute critique, tout slogan et toute banderole.
Quant au jeune serveur, il a interrompu l'interview car son "manager" l'appelait. Je crois qu'il a de bonnes chances de rester car il possède dès le premier jour le vocabulaire adapté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire