lundi 1 mai 2017

ILS SE DEVOILENT

Il n'a pas fallu attendre bien longtemps, moins d'une semaine, pour que ceux qui ne désirent pas participer au front républicain se dévoilent.
Vis à vis du Front National il y a tous les niveaux de tolérance et même d'adhésion.
Nicolas DUPONT-AIGNAN veut collaborer, n'a-t-on pas parlé dans la presse à la fois des problèmes financiers de son parti et de sa place espérée de Premier Ministre ?
Jean LASSALLE lui s'abstiendra ou votera blanc, quelle influence aura-t-il ?
Jean-Luc MELENCHON ne fait pas part de son vote mais indique qu'il ne votera pas Front National, et à son tour, avec une "pudeur de gazelle" qu'on ne lui connaissait pas, il ne veut pas influencer par sa décision le vote des adhérents de son parti. Curieux pour un leader charismatique !
Comme elle est loin l'unanimité de 2002 lorsque 80% des français étaient unis contre le Front National. Ce sont même les électeurs de gauche qui manifestaient dans la rue pour faire élire Jacques CHIRAC.
Finalement le front  républicain n'existe que pour les électeurs de gauche qui l'ont montré lors des dernières élections régionales. Les souverainistes s'y refusent et la droite a assuré le service minimum, en reconnaissant toutefois que, pour certains de ses membres, elle a su le faire très tôt et très élégamment.
Bien sur, il reste à gauche des ralliements du bout des lèvres qui empêchent certains et certaines de prononcer le nom du candidat qu'ils vont soutenir. On fait ce qu'on peut quand, face à un péril il faut choisir le moindre mal..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire