mardi 19 mars 2019

RESPONSABLES POLITIQUES DE GAUCHE, SOYEZ SERIEUX

Il aurait été tout aussi opportun de demander à ces responsables politiques de savoir compter.
Raphaël Glucksmann, affilié pour le moment à aucun parti politique, ayant lancè le mouvement Place Publique, a décidé de se présenter aux élections européennes dans le but de rassembler la gauche française. Noble projet, mais projet risqué tant les ego des leaders de cette idéologie sont démesurés, comme ceux des leaders d'autres courants de pensée, d'ailleurs.
Dans la foulée de la proposition de Raphaël Glucksmann, Olivier Faure pour le Parti Socialiste lui a emboîté le pas pendant que l'un des derniers "éléphants" de ce parti, Stéphane Le Foll en quittait les instances dirigeantes.
Le geste d'Olivier Faure est a saluer car il a bien compris que la gauche divisée n'était pas certaine d'avoir un seul représentant au Parlement Européen. Qu'attendent maintenant Nouvelle Donne, Génération's, le Parti Communiste qui n'atteindront pas les 5% de voix nécessaires pour décrocher quelques sièges ? Ne se rendent-ils pas compte que si à eux trois ils représentent de l'ordre de 10% des voix, c'est autant de suffrages de perdus qui augmenteront d'autant le nombre de sièges obtenus par les autres partis ?
Quand les responsables des partis politiques préfèrent le suicide individuel à l'action collective, que peut-on attendre d'eux ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire