dimanche 31 mars 2019

QU'ESPEREZ-VOUS BENOÎT HAMON ?

Vous avez été, Benoît Hamon, le seul candidat à l'élection présidentielle à proposer des idées nouvelles. Vous avez aussi été le candidat de la gauche après avoir gagné la primaire parce que plus de sympathisants que d'adhérents du Parti Socialiste vous ont apporté leurs suffrages. De ce fait le Parti Socialiste, au sein duquel vous avez été l'un des principaux "frondeurs" ne vous a pas choisi lors du scrutin. Ceux qui s'étaient engagés à vous soutenir vous ont trahi.
Deux ans ont passé, le Parti Socialiste est toujours en aussi mauvais état, Raphaël Glucksmann tente à son tour ce que vous avez voulu faire: unir les voix de la gauche. Une partie du Parti Socialiste, et notamment son Premier Secrétaire l'ont rejoint. Ce ne sera peut-être pas le cas de la majorité de ce vieux parti, mais un tel geste laisse espérer une volonté de renouvellement. Nouvelle Donne s'associe également à ce regroupement.
Bien de vos électeurs de 2017 doivent attendre que vous en fassiez autant. Or, vous choisissez de partir seul, sachant que les sondages vous laissent espérer 2,5% des suffrages et que pour qu'une partie de la liste que vous proposez soit élue il lui faudrait atteindre 5% des voix. Mission certainement impossible dans un délai de deux mois.
Vous qui avez essayé de ressouder la gauche il y a deux ans, n'allez pas gaspiller les voix qui se porteront sur votre liste et qui ne serviront à rien sinon à augmenter d'autant le nombre d'élus des listes concurrentes.
Être de gauche, comme je suis persuadé que vous l'êtes, demande de faire passer ses idéaux avant celui d'être le leader d'une liste électorale. N'endossez pas la responsabilité de faire perdre le moindre siège à la gauche au Parlement Européen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire