jeudi 14 mars 2019

MAIS OU EST DONC PASSE LE MEDAILLE ?

Le parti du Président de la République, en France, a la chance de compter parmi ses élus, en la personne de Cédric Villani, celui qui a été reconnu comme le meilleur mathématicien au monde en étant décoré de la médaille Fields.
Il semble pourtant que le Ministère de l’Économie et des Finances ignore les notions les plus élémentaires de mathématique comme proportionnalité et progressivité. Chaque fois qu'une décision est prise, soit un barème fixe est défini, soit un seuil arbitraire est retenu pour séparer ceux qui profitent d'un avantage de ceux qui n'y ont pas droit.
Jusqu'à présent les exemples ont été nombreux:
- même réduction des APL quelque soit leur montant initial,
- seuil des revenus pour la suppression de la taxe d'habitation,
- seuil des revenus des retraités pour la CSG et ceci à deux reprises.
Pour ces deux derniers exemples, ceux qui se trouvent à proximité des seuils définis se voient soit pénalisés, soit avantagés de telle sorte que la hiérarchie des revenus peut se trouver inversée.
Mais où le choses se corsent, c'est lorsque LREM fait la proposition de définir un seuil pour l'indexation des retraites. Non seulement les injustices définies ci-dessus se produisent, mais au fur et à mesure que chaque année (en principe) les retraites seront réévaluées les écarts se creuseront un peu plus.
Il y a peu, on a pris comme une plaisanterie le fait qu'à la télévision un ministre n'ait pas été capable de calculer la surface d'un rectangle, mais je crois que Laurent Alexandre a raison lorsqu'il pense que nous sommes particulièrement mal armés à l'époque de l'éclosion de l'I.A ( Intelligence Artificielle) lorsque certains de ceux qui nous gouvernent ont oublié ce qu'ils ont appris à l'école élémentaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire