jeudi 7 mars 2019

FAUT-IL PARTAGER TOUTES LES IDEES D'UN PARTI POUR LE REPRESENTER

La candidature de François-Xavier Bellamy comme tête de liste de LR (Les Républicains) aux élections européennes me pose question.
Je ne porte aucun jugement sur les idées qu'il défend, mais sachant qu'à titre personnel il est contre l'avortement et et qu'il a participé aux manifestations contre le mariage pour tous, il ne me semble pas qu'il représente les idées défendues par son parti.
Il a bien précisé que ses positions personnelles ne seraient pas celles qu'il mettraient en avant lors de la campagne électorale, mais il me paraît un peu gênant, lorsque l'on représente un parti, d'avoir une position aussi singulière, pour ne pas dire marginale.
Je crains fort qu'il ne soit l'instrument du Président de son parti, Laurent Wauquiez qui, voyant qu'Emmanuel Macron et LREM, grignotent de plus en plus le capital de réserve de voix de la droite qu'il  croyait acquis, essaie, sans prendre position personnellement, de solliciter les voix de "Sens Commun" et de la droite conservatrice.
Ceci me paraît bien dommage pour un intellectuel reconnu comme François Xavier Bellamy, d'être le jouet entre les mains d'un homme politique qui n'a en général, malgré son haut niveau de compétences intellectuelles, pas beaucoup de scrupules pour aller chercher des voix dans des niches qu'il croit faciles à prendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire