mardi 26 mars 2019

LE PAPE DONNE LE MAUVAIS EXEMPLE

La France est une République laïque.Le Cardinal Barbarin vient d'être condamné par la justice française pour non dénonciation de crimes pédophiles. S'il garde ses responsabilités, cela veut dire qu'il ne sera pas sanctionné au poste qu'il occupe et qu'il pourrait, éventuellement, avoir connaissance d'autres actes du même genre. Que ferait-il alors ?
Il a raisonnablement proposé sa démission au Pape. Ce dernier l'a refusé plaçant ainsi les lois de son Église au dessus des lois de la République.
C'est une décision extrêmement dangereuse à l'époque où la France a beaucoup de mal, en intégrant une population musulmane, a obtenir pour les fidèles de cette religion qu'ils  se soumettent aux lois de la République.
Les racines judéo-chrétiennes de la France sont si fortes qu'il a fallu attendre le début du XX° siècle  (loi de 1905) pour que les lois de la France prévalent sur les lois religieuses.
Espérons que le Cardinal Barbarin se rappellera qu'il est le premier prélat de France, qu'il doit donner l'exemple du respect des lois de la République et qu'ainsi, il va maintenir sa démission pour aller à l'encontre de cet acte d'ingérence du Souverain Pontife.
Qui aurait pu penser qu'un si mauvais et dangereux exemple puisse venir d'un si haut responsable ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire