vendredi 22 mars 2019

EXPLIQUEZ-VOUS THOMAS PORCHER

Il y a peu, Raphaël Glucksmann essayiste de gauche, Claire Nouvion écologiste, Jo Spiegel ardent défenseur de l'économie participative et Thomas Porcher économiste de gauche, lançaient le mouvement "Place Publique" dans le but de fédérer les forces de gauche.
A cette époque, Thomas Porcher expliquait qu'en France il existait, à gauche, un important réservoir de personnes prêtes à se fédérer car elles avaient en commun 80% de leurs revendications et propositions, et qu'il fallait savoir passer sur les 20% de divergences pour arriver à constituer une force audible, capable de peser dans le paysage politique.
Maintenant que Raphaël Glucksman et Claire Nouvion se lancent dans la campagne pour les élections européennes, Thomas Porcher quitte Place Publique en accusant ses anciens collègues de trahison.
On peut penser que le ralliement à cette liste du Parti Socialiste en la personne de son Secrétaire Général Olivier Faure n'est pas étranger à cette étonnante prise de position.
Difficile quand même de comprendre l'attitude de celui qui demandait d'oublier les divergences pour ne prendre en compte que les convergences. S'il veut constituer une force de gauche pouvant jouer un rôle dans la vie politique française en excluant les "restes" du Parti Socialiste, il faudrait qu'il explique clairement comment il compte s'y prendre.
Ce n'est vraiment pas sérieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire