lundi 18 mars 2019

MARRE DES AYATOLLAH VERTS

Ils ont bien raison les jeunes de s'inquiéter de leur avenir et de celui de l'humanité en défilant dans les rues pour que les décisions prises lors des différentes COP soient respectées  et ne restent pas à l'état de vœux pieux.
Mais qui peut croire que cette jeune suédoise écrit les textes qu'elle lit ? Qui peut être certain que derrière ces jeunes, faciles à mobiliser, n'existent pas quelques lobbies "verts" cachés, prompts à fabriquer et à vendre des éoliennes et des panneaux solaires ?
Qu'ils sont ennuyeux ces donneurs de leçons lorsqu'ils quittent les rangs des manifestants pour venir expliquer qu'il faut devenir au pire végétarien ou mieux végan !
J'espère que leurs vêtements ne sont constitués que de fibres végétales, qu'ils ignorent les "polaires" pour éviter de faire appel à l'industrie pétrochimique, qu'ils sont chaussés d'espadrilles, qu'ils couchent sur des paillasses en feuilles de maïs ou en balle d'avoine à moins d'aller chercher à pied du kapok en Asie, qu'ils mangent leurs fruits, leurs feuilles, leurs racines crues pour ne pas polluer la planète avec les fumées des combustions végétales.
Je leur souhaite d'oser quand même prendre quelques compléments alimentaires comme la vitamine B 12, car pour sauver la planète je ne voudrais pas qu'ils se suicident à petit feu (même sans fumée).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire