lundi 1 janvier 2018

BONNE ANNEE 2018 ... QUAND MEME !

Notre gouvernement va pendant l'année 2018 avoir le champ libre pour agir à son gré. Aucune élection ne viendra le perturber et il est peu probable que la gauche, dans l'état où elle est, se réveille et que les syndicats arrivent enfin à parler d'une même voix pour défendre le monde du travail.
Ainsi, dès aujourd'hui, les salaires vont être amputés de l'augmentation de la CSG. Pour ceux qui travaillent il faudra attendre la fin de l'année pour avoir , en principe, une compensation. Pour les retraités rien.
La suppression de la taxe d'habitation est, elle aussi repoussée, pour ceux qui auront la chance de profiter de cette disposition. Pour les autres, cet espoir s'envole puisque le Conseil Constitutionnel vient de valider cette proposition du gouvernement. Viendra certainement s'ajouter, à tous les prélèvements qu'ils supportent déjà, un impôt supplémentaire pour que les collectivités locales puissent compenser la perte que la suppression de cette taxe d'habitation les a obligé d'accepter. Ajoutons à cela la diminution des APL, l'augmentation des taxes sur les carburants et je crains encore d'en oublier.
Mais, si vous avez la chance d'être soumis à l'ISF votre impôt va diminuer et de plus si vos placements financiers sont importants, la flat tax viendra alléger votre contribution à l'impôt.
Voila pour ce qui dépend du gouvernement, mais il ne faut pas oublier l'augmentation du gaz, de l'électricité, des assurances et des complémentaires santé etc.
C'est le programme que nous propose celui qui a été élu pour augmenter le pouvoir d'achat des français en promettant que personne ne sera oublié.
Et puisque en ce premier janvier l'heure est venue de formuler des souhaits, je crierai haut et fort: Syndicats réveillez-vous ! Forces de gauche unissez-vous ! Ne laissez pas perdre ce qui a été si durement acquis pendant un siècle de combat par vos aïeux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire