mercredi 24 janvier 2018

ETUDES SUPERIEURES, SELECTION NATURELLE

L'entrée à l'Université pose de sérieux problèmes de sélection au point d'avoir vu utiliser le tirage au sort pour choisir les candidats retenus. Mais, au train où vont les choses dans peu de temps, le problème ne devrait plus se poser.
Une récente étude de l'Express fait état du montant exorbitant des loyers de chambres  d'étudiants ou de collocations. Seuls les plus aisés et ceux résidant à proximité des métropoles universitaires pourront à plus ou moins brève échéance prétendre réaliser des études supérieures.
Mais, il y a encore plus scandaleux, ce que le périodique appelle "hébergement contre sexe".
Il parait que pour certaines étudiantes, c'est devenu, contre leur gré le seul moyen de pouvoir entreprendre des études supérieures. Des propriétaires indélicats proposent ce genre d'échange et il parait même que des étudiantes publient des annonces en ce sens.
Devant un tel état de fait, on pourrait dire, en étant quelque peu provocateur, ou même beaucoup, que l'égalité des sexes n'est pas respectée, car les garçons partent avec un handicap certain, bien que parfois ce ne soit pas toujours une certitude.
Est-ce le moyen de rééquilibrer la mixité dans les professions d'encadrement ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire