jeudi 25 janvier 2018

PAS D'EXPO UNIVERSELLE EN 2025

Le projet de l'Exposition universelle de 2025 a été enterré en catimini par le Premier Ministre sans consultation officielle apparente.
Lorsqu'un pays organise une telle manifestation, il fait bien évidemment le bilan entre les dépenses prévues et les retombées espérées. C'est souvent, au moins à court terme, un équilibre difficile à réaliser. L'Espagne doit certainement encore se rappeler de l'année 1992 où elle avait en même temps abrité les Jeux Olympiques à Barcelone et l'Expo Universelle à Séville.
Mais cette fois, pour la France, il s'emblait qu'il en aille tout autrement. En effet, les Jeux Olympiques de Paris qui se tiendront en 2024 vont nécessairement amener notre pays à créer des infrastructures importante en région parisienne. Ainsi, pour le projet initial de l'Expo 2025 on aurait pu penser qu'une bonne partie du travail aurait déjà été faite. On pouvait de ce fait espérer un bilan positif.
Pourquoi donc avoir si hâtivement pris une telle décision ?
Parallèlement à cet évènement , il se murmure que la mairie de Paris serait convoitée par LREM en 2020 et que l'ambitieux postulant, pour en devenir maire, serait le porte parole du gouvernement Benjamin Griveaux.
Aurait-il peur, si par hasard son projet venait à se réaliser en 2022, d'avoir à la fois à gérer l'organisation des jeux Olympiques et celle de l'Expo universelle.
Ce doit être un dur métier qui doit demander plus de deux ans d'apprentissage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire