vendredi 19 janvier 2018

ELECTION AU PARTI SOCIALISTE

Va-t-on assister lors de l'élection du Premier Secrétaire du Parti Socialiste à une guerre des anciens et des modernes.
Pour le moment la vieille garde veille toujours et n'a pas encore compris que le glas pour elle avait sonné lors de la primaire de la gauche. Messieurs Julien Dray et Stéphane Le Foll, sachez tirer les conclusions qui s'imposent, votre époque est révolue.
En embuscade Luc Carvounas, orphelin de Manuel Valls qui a rejoint LREM et Olivier Faure, nouveau Président de groupe à l'Assemblée Nationale pensent pouvoir incarner le renouveau.
Dernière arrivée, Delphine Batho, ancienne suppléante de Ségolène Royal, dont elle a pris la suit puis la place dans une circonscription des Deux Sèvres, et ancienne Ministre de l'Environnement, a su montrer à cette occasion son désaccord avec le Premier Ministre en démissionnant et a été, peut-être pour cette raison réélue député face au candidat de LREM, ce qui n'était pas si facile en juin 2017.
Compte tenu du fait qu'au Parti Socialiste il ne doit plus rester que de "vieux encartés", il est probable que cette dernière ne réussisse à s'imposer.
Je pense que c'est bien dommage car elle aurait apporté du sang neuf à ce corps en perdition, et peut être donné à ceux qui l'on fui, l'envie de le rejoindre à nouveau.
Ne resterait plus  pour ce parti qu'à lui trouver un autre nom, une autre identité, car le passé sera vraiment trop lourd à porter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire