mardi 31 janvier 2017

REPECHAGE

A la suite de l'emploi de Pénélope FILLON par son mari François la justice enquête pour savoir si cet emploi était fictif. François Fillon a fait savoir qu'en cas de mise en examen, après s'être défendu de tout comportement répréhensible, il ne serait pas candidat à la présidence de la République.
C'est certainement en raison de la confiance absolue qu'il a envers celui qui l'a battu lors de la primaire de la droite  qu'Alain JUPPE s'est empressé de dire qu'il ne serait pas le candidat du repêchage et que cette décision était définitive.
C'est un soutien important et une confiance très forte en l'honnêteté de François FILLON, car il est difficile de croire qu'Alain JUPPE, qui depuis longtemps ambitionne d'être Président de la République et qui en a été empêché  par plusieurs événements inopportuns, puisse envisager de ne pas profiter de la situation qui lui serait offerte.
S'il s'avérait que les affaires se passent mal pour François FILLON, il serait surprenant qu'Alain JUPPE, pourtant homme de parole, se souvienne de ses hâtives déclarations. Peut-être que la pression extérieure de ses proches et de ceux qui le soutiennent favoriseraient son amnésie.
Pour le moment, nous n'en sommes pas là, la justice donne l'impression de se hâter, mais le premier tour de l'élection présidentielle est dans moins de trois mois, et une seule personne peut décider de la mise en examen ou non de François FILLON. Quelle responsabilité !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire