mardi 31 janvier 2017

HOMME POLITIQUE: UN METIER

L'affaire de Pénélope FILLON permet d'avoir des informations sur les pratiques de l'Assemblée Nationale et sur l'existence de "pépinières de députés"
Au cours de l'émission "C'dans l'air" du jeudi 26 janvier, le député René DOSIERE a expliqué que les attachés parlementaires qu'il employait étaient rémunérés 2000€ par mois avec bac+6 ou +7. La moyenne des rémunérations pour de tels postes est 2340€ mensuels.
Ce n'est pas un bien gros salaire pour une telle responsabilité, de tels diplômes, une telle charge de travail et une insécurité d'emploi puisque soumise à la réélection du député qu'ils assistent.
Oui, mais là n'est pas le but recherché. Lorsque l'on sollicite un tel emploi ce serait pour entrer de plein pied dans la vie politique dès la fin des études et ainsi envisager une "carrière" d'élu.
Ainsi, l'Assemblée Nationale , par le biais du recrutement d'assistants parlementaires serait une pépinière de futurs maires, députés, etc..., voire plus.
Etonnons-nous après cela que nos élus soient complètement déconnectés de la vie des citoyens. Que reste-t-il comme possibilité pour prétendre exercer un mandat électoral, entre ceux qui sortent de l'ENA et ceux qui ont fait leur apprentissage dans les bureaux et les couloirs de l'Assemblée Nationale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire